Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
Hypsoline
Hypsoline
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 29
ϟ Patronus : Un chat
Dim 20 Juin - 2:11
    Yop !

    Alors après une discussion avec Landon sur msn on avait pensé à ceci :
    - Pour tout ce qui va être castagnage entre élève-profs-etautresindividusnonidentifiés ont à pensés que le faire-play pourrait marché ( faut bien sur que les membres fassent pas leurs mules) citation de landon En ce qui concerne le jeu je me dis que je préfère quand la réussite d'une attaque dépend de l'habileté de quelqu'un à imaginer une manière de contrer ou d'accepter le coup pour reprendre, plutôt que cela se joue sur un coup du sort, un coup du hasard et qui va faire que l'un ou l'autre domine plus ou moins le RP et donc le combat.
    - des points qui seraient attribués pendant le RPG avec une prime pour les plus beaux ou pour un acte d'activité, points qui pourraient être transformer en avantages tels des galions, des sorts, points pour la maison ou que sais je encore ...

Hypsoline
https://nox-avis.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 20 Juin - 15:17
Le fair-play ... C'est un bon truc à mettre en place si, et uniquement si les membres ne sont pas têtes de mules en fait. Comme l'a très justement cité Landon, il ne faudrait pas que tout le combat soit mit en place par le coup du hasard, sinon, forcément, il y aurait un " vainqueur " d'avance, et c'est plutôt dommage.
Pour le points, n'est-ce pas trop dur à mettre en place ? Par exemple, attribuer des points puis pouvoir les échanger contre des sorts, d'autres points pour sa propre maison ? Il y aura un sujet pour chaque demande ou alors pour chaque point concerné ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre x).

Par exemple, faire un sujet regroupant toutes les demandes de sorts, de points pour les maisons etc ou un sujet par personne ? (:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
Hypsoline
Hypsoline
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 29
ϟ Patronus : Un chat
Dim 20 Juin - 15:26
Dans le PA il y a un moyen d'attribuer à chaque poste RPG un certain nombre de points. Ainsi on pourrait mettre un sujet unique ou on listerait les avantages disponible que les membres pourraient demander en fonction de leurs points. De même un sujet pour ceux qui jugeraient un sujet ou un poste rp vraiment bien pour gagner un peu de points.

Déjà pour les combats on pourrait dire que :
- impossibilité d'influer les actions de votre adversaire ou de modifier le temps à votre avantage.
- mettre en place un système de pvs, dégressif à chaque coups ou sorts
- arriver à 0 le combat est perdu
-Les esquives doivent êtres préparées un tour à l'avance.Possibilité de se servir du rp précédent pour manœuvrer.
- à la fin de chaque poste le joueur lui même décompte les points perdus.
Hypsoline
https://nox-avis.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 20 Juin - 15:33
Possible à mettre en place, oui.
Mais comment être sûrs que les joueurs ne tricheront pas ? Enfin, je ne sais pas, on peut leur faire confiance ou alors doit-on passer sur tous les topics pour vérifier ? :/
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
Hypsoline
Hypsoline
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 29
ϟ Patronus : Un chat
Mer 23 Juin - 19:47
Je pense qu'on peut vérifier au début par nous même ; après on peut toujours faire une demande de modo pour ça.
Et puis je pense que y'aura pas tellement de combats donc ça peut rester simple à gérer ; juste mettre un sujet ou on demande aux gens de prévenir quand ils commencent un combat
Hypsoline
https://nox-avis.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 24 Juin - 17:11
    J'arrive après la bataille !! XD'

    Enfin bref ... tu as dis Eloïse "Les esquives doivent êtres préparées un tour à l'avance.Possibilité de se servir du rp précédent pour manœuvrer." Seulement cela entrainerais que les sorts et les actions et coups devraient aussi être préparer un tour à l'avance. Car sinon se serait totalement (ou presque) impossible d'esquiver. Déjà, parce que l'on ne peux pas prévoir que l'autre va attaquer et qu'ensuite, et puis je me vois mal dire que j'esquive un coup que l'autre membre n'a même pas encore eu le temps de lancé.

    Enfin ça me semble .. Bizarre. Je pense qu'il faudrait faire bien comprendre aux membres, qu'ils ne sont aps des super héros et qu'ils ne peuvent pas esquiver tout les coups. Parce que avec cette possibilité d'esquiver ,genre on leur dit, si tu prévoit ton esquive un coup à l'avance ... Il n'y aura plus ou peu de combat, car tout le monde esquivera et plus personne ne pourra être toucher. Enfin, je sais pas si je m'exprime bien ... (x

    Ensuite, j'ai déjà administré un fow' qui mettait en place des points RPG dès que quelqu'un postait et c'est vraiment assez simple. Ca se fait automatique et ensuite, je pense qu'on pourrait faire une partie ou les membre viendrait échanger leurs points, contre ce qu'on leur propose. Je pense que ça peut réellement se faire facilement !!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
Hypsoline
Hypsoline
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 29
ϟ Patronus : Un chat
Sam 26 Juin - 23:12
Pas bête en effet pour es esquives ... J'avais pas pensé à ça.


Pour le trucs à gagner ça pourrait être un truc du genre les salles cachés ou les passages secret.
Hypsoline
https://nox-avis.forumactif.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 30 Juin - 15:22
    Je pense que nous pouvont faire confiance aux gens. Laissons les faire comme bon leurs semble et aussi se faire touché. Je sais que pour ma part, je me laisserais touché par des sorts. Sinon quels serait l'intérêt ? La personnes voulant joué a Superman, va déjà s'attirer les foudres, des membres, de nous, mais aussi n'aura plus personnes pour "jouer" avec lui.

    Et puis, les membres, bien que ce ne soit pas des balances, viendront nous signaler, tout de même lorsqu'un membre se la joue de trop et ne veut pas réellement jouer le jeu. Donc je pense qu'il faut que nous fassions confiance. Dans un premier temps. Mais si nous nous apercevons de dérive, que notre confiance était finalement naïve et bien, nous aviserons, quitte à installer malgré tout un système de dés.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le système scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« n o x a v i s» ::  :: ▬ oubliettes de poudlard-
Sauter vers: