Situation dans le monde magique

 ::  :: ▬ oubliettes de poudlard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
avatar
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 24
ϟ Patronus : Un chat
Lun 14 Juin - 21:18
    AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ MAGIQUE ● les sangs
    a



    ° Les sorciers de Sang-Pur ▬ Ils sont adulés de tous, les plus grands, les plus beaux, etc. Ils ont des tas d'avantages, de privilèges incontestables et incontestés, sont extrêmement supérieurs. Ils dégotent les meilleurs places dans la société, sont généralement hauts placés. Oser les contredire, c'est parfois se laisser tomber de trois rangs sur l'échelle sociale... Mais leurs pouvoirs, en revanche, sont identiques à ceux des autres sorciers. Ils ne sont pas meilleurs dans la qualité de leur magie.

    ° Les sorciers de Sang-Mêlé ▬ Ils sont des enfants de traîtres à leur sang mais ne sont pas considérés comme tels. Malgré leur infériorité face aux Sang-Purs, ils sont considérés comme des sorciers à part entière et ne sont aucunement rejetés de la société. Certains sont même très appréciés, du côté obscur. En revanche, ils ne peuvent pas accéder à tous les postes magiques proposés... Un ministre de la Magie, Sang-Mêlé ? Il a très peu de chances.

    ° Les sorciers nés Moldus ▬ Accusés d'être des Moldus soi-disant voleurs, ils seraient capables de voler la magie d'un sorcier et de se faire passer pour tel. Ils sont pourchassés bien plus impitoyablement que les Moldus récalcitrants, tout simplement parce que eux, ils ont des pouvoirs magiques, et peuvent se révéler extrêmement dangereux. Ils sont tous dans l'illégalité, aucun n'a encore réussi à vivre en tant que sorcier légal. Parfois, ils camouflent leurs dons, et demeurent des Moldus normaux. Mais c'est très rare car l'apparition des pouvoirs à 7 ans est ingérable, incontrôlable. De ce fait, les sorciers veillent... Ils ne sont acceptés à Poudlard mais on leur fait douloureusement sentir le poids de leur sang

    ° Les Moldus simples ▬ Ils sont réduits en esclavage et utilisés comme elfes de maison. Ils travaillent en tant que domestiques dans les maisons privées, ou même à Poudlard, et effectuent les tâches ménagères. Sinon, certains d'entre eux sont utilisés régulièrement par le Ministère pour tester de nouvelles formules de magie noire, des nouveaux Sortilèges Impardonnables, des potions douteuses... Ils servent de cobayes, et on les achève une fois leur expérience menée à sa fin. Après tout, selon les sorciers, ils ne sont que de bêtes singes doués de parole. Ceux qui ne sont ni esclaves, ni sujets de laboratoire, sont parqués dans des grands camps où ils attendent de se trouver une fonction...

    ° Les Moldus résistants ▬ Sans aucune pitié, ils ont été tués d'un seul coup de baguette magique. Poussés à fuir, à s'échapper, à se cacher, à se terrer, les Moldus n'ont pas fait long feu, dans tous les sens de l'expression. La brigade internationale de l'ordre magique les recherche, dans le seul but de les éliminer, tels des animaux récalcitrants, ou des bêtes folles.

    ° Les sorciers protecteurs de Moldus ▬ Ils sont traîtres à leur sang, la honte du monde magique, la pourriture de la société. Étroitement surveillés par toutes les polices et brigades du Ministère de la Magie, ils sont souvent envoyés à Azkaban pour des délits mineurs, comme ne pas s'être découvert face à un Mangemort, etc. Ils sont évités par la plupart des sorciers disons normaux, car les regarder signifie ruiner sa carrière. Les protecteurs des Moldus sont assez discrets, afin de pouvoir agir dans l'ombre.


    PROFONDÉMENT PARTAGES DANS LEURS CLANS● les camps
    a




    ° Mangemorts ▬ Les plus grands fidèles, hommes et femmes, de l'entourage de Voldemort, ses esclaves bien dévoués et prêts à donner leur vie pour eux. Ils sont mauvais, poussés vers les ténèbres, la magie noire. Ils veulent ce que veut leur Maître. Ils lui obéissent en tout et ne songeraient même pas à le contredire, sauf pour certains suicidaires. Ils sont forts et assurés devant toute la population mondiale, mais faibles et tremblants face à leur maître. Ils l'appellent Seigneur des Ténèbres avec de la reconnaissance dans la voix, de l'amour. Tout en eux les poussant à se faire bien valoir du Maître, Lord Voldemort. Malgrès la mort de celui-ci ils continuent de croire et de vénérer son nom.

    ° L’ordre impartial aussi nommé Ordre du Phoenix▬ Ce sont les ennemis de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et ils sont entièrement décidés à vaincre de lui. Jamais ils ne baissent les bras. Ils reprennent même espoir, car plus le temps avance, plus les jours sont comptés avant la guerre ouverte aux sus et aux yeux de tous, plus leur vengeance est prête à sonner justice. Ils suivent les idées de Dumbledore, ce vieux directeur mort il y a de cela longtemps, et se rappellent Harry Potter. Ils combattent pour rétablir la vérité, la juste réalité. L’idéologie de Voldemort doit mourir, et qu'importe de quelle main ce soit, tant que cette main ne tremble pas. Les impartiaux travaillent dans l'ombre et sont souvent des protecteurs de Moldus. Ils cherchent à recruter, mais c'est une tâche difficile, car ils ne peuvent se permettre d'affirmer ouvertement au monde qui ils sont, même si c'est parfois flagrant.


    A L'INTÉRIEUR MÊME DE POUDLARD ● les maisons
    a




    ° Gryffondor ▬ Qu'ils soient de Sang-Pur ou de Sang-Mêlé, les Gryffondors détestent toujours autant les Serpentards que depuis des générations. Leur haine envers les vers et argents est immense. Cependant, s'ils détestent les serpents, cela ne les empêche pas d'être séparés... Il y a très peu de futurs Mangemorts chez les Gryffondors mais il y en a, à coup sûr, et ce sont généralement des jeunes gens déçus par leurs proches qui adoptent un revirement de situation très complexe. Les autres, la plupart du temps, menés par la courage qui fait d'eux des Gryffondors vaillants, ils s'engagent dans la résistance et la lutte pour faire tomber Voldy du pouvoir? Ils sont les jeunes les plus animés par la rage et la volonté de détruire les Mangemorts que tous les autres. Les Gryffondors savent au fond d'eux qu'une cause qui leur semble injuste doit être combattue, toujours. Et ils n'hésitent pas.

    ° Poufsouffle ▬ Connus pour être les cancres de Poudlard, ils sont assez joyeux, bons vivants et perturbateurs, mais pas très inquiets de la situation. Ils ne sont pas bêtes, loin de là, mais préfèrent étudier, finir leurs études tant bien que mal, puis dénicher un petit job tranquille. S'ils sont agréables et sympathiques, ils ne sont pas fiables, car ils préfèreront vendre leurs amis que de perdre leur situation tranquille... Ils n'aiment pas être entraînés dans des combats pour lesquels ils ne sont pas intéressés, se jugent extérieurs et neutres. Dénoncer un ami ne leur est pas un problème, si cela peut leur éviter des ennuis. Rares sont les anciens Poufsouffle appartenant à l'AD ou aux Mangemorts.

    ° Serdaigle ▬ Les élèves les plus sérieux, intelligents et studieux se retrouvent souvent à Serdaigle. Ils travaillent comme des forcenés et sont doués d'une logique implacable. Leur appartenance à cette maison ne leur garantie aucune sortie particulière en temps que Mangemorts ou l’ordre, mais ils sont assez malins pour choisir d'eux-mêmes quel clan leur paraît le plus attrayant, le plus juste, le plus intéressant... Les Serdaigles sont loyaux s'ils le veulent, et avec les gens qu'ils veulent. Ils sont très bons comédiens et cachent leurs sentiments de manière habile, la plupart du temps. Parmi eux, certains sont très sensibles, d'autres beaucoup moins.

    ° Serpentard ▬ Vils et louches, ce sont des Sang-Purs pour la plupart mais pas obligatoirement. Ils sont fiers et hautains, car privilégiés par le Seigneur des Ténèbres. S'ils ne finissent pas tous Mangemorts, ils s'en approchant généralement, et sont une très petite minorité à rejoindre le clan de l’Ordre après leurs études, et ce seulement après des réalisations soudaines ou des évènements éclairs qui vont les dégoûter à jamais. Ils sont très proches de la magie noire.


    A L'INTÉRIEUR MÊME DE POUDLARD ● les camps
    a


    ° Les résistants ▬ Ils représentent la plus grande menace de l'enclave qui les voient comme des gêneurs, des bons à rien ... Cependant malgré leur nombre ; peu élevé du au faite qu'appartenir à ce groupe est risqué et que pour y entrer il faut montrer patte blanche. Leur activité consiste à former une résistance face à l'enclave en formant les plus jeunes et en menant quelques actions face au pouvoir en place.

    ° L'enclave ▬ Pour la plupart futur mangemort et enfants de ceux ci. Aucun sang de bourbe ne se trouvent dans ce groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les multinationales dans le monde
» Solution pour lutter contre la faim dans le monde.
» [Terminé] Rien dans ce monde n’arrive par hasard || Anubis
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» poemes et citations:un peu de finesse dans ce monde de brute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« n o x a v i s» ::  :: ▬ oubliettes de poudlard-
Sauter vers: