▬ story of hogwarts; contexte

 ::  :: ▬ oubliettes de poudlard Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hypsoline
    GRYFFINDORsixième année
    ♠ fondatrice
avatar
ϟ avatar : Barbara Palvin
ϟ parchemins : 280
ϟ âge du sorcier : 24
ϟ Patronus : Un chat
Ven 21 Déc - 1:11

Contexte

Des cris de joie fusèrent de tous les côtés, des larmes de bonheur coulèrent le long des visages désormais heureux et soulagés. D'autres têtes angoissées se distinguaient dans la foule, celles des Mangemorts tentant avec peine de s'échapper de l'enceinte du château. Peu furent à essayer de les rattrapper, ils allaient bien y arriver un jour, ça ils le savaient, mais pour l'instant tous étaient bien trop occupés à rire et à chanter en famille, entre amis, ou même tout simplement entre colègues ou camarades de classe. La plupart d'entre eux avaient perdu des proches, tous avaient perdu une école, mais personne ne voulait penser à ces malheurs durant les prochaines dizaines de minutes. La bataille était finie, le bien l'avait emporté. Les sourires étaient touchants, les embrassades faisaient chauds au coeur, on aurait bien voulu croire que, désormais, leurs vies à tous seraient dignes de contes de fées moldus, et c'est ce qu'ils auraient tous mérité. Mais depuis quand la vie est-elle juste ? Ces pauvres gens furent tous rapidement ramenés dans la réalité, lorsque le cri horrifié de Genny Weasley résonna dans l'air, juste après qu'un sort, ayant jailli de la baguette de l'un des Mangemorts fuyards, frappa Harry Potter, qui s'écroula sur l'herbe de l'enceinte de Poudlard, son sourire à lui toujours sur les lèvres, alors que les Mangemorts revenaient abattre ses amis.

Ce deux mai, alors que tous croyaient que le bien avait triomphé du mal, que la justice était enfin rétablie, la vie leur prouva qu'elle n'était pas juste. Tom Elvis Jedusor est peut-être décédé, mais cela ne veut pas forcément dire que le mal l'est aussi. L'un de ses partisans a tué Harry Potter, d'autres se sont occupés du reste. Potter, Weasley, Granger, et j'en passe un bon nombre, tous ont péri ce matin-là. Les Mangemorts sont devenus maîtres du monde magique, plus rien ne semblait pouvoir les arrêter, mais pour combien de temps ?


dix ans plus tard

Dix années après la grande bataille, dix longues années pendant lesquelles bien des évènements se sont produits. Le monde magique n'est plus tel que nous le connaissions un jour. Le Ministre ? Un des anciens partisans du Dark Lord. Azkaban ? Un bâtiment effrayant mais désert, du moins d'êtres humains. Le Chemin de Traverse ? Une route sombre et silencieuse. Pré-au-lard ? Un lieu peuplé de villageois tous plus craintifs les uns que les autres ? Et... Poudlard ? Une école dirigée par un Mangemort, dans laquelle plus aucun enfant né de parents moldus n'est admis. Ah les Sang-de-bourbe... Ces pauvres gens sont persécutés, assasinés, chassés depuis dix ans, sous les yeux de tout le monde. Mais, pourquoi personne ne réagit, me demanderez-vous ? Tous détournent les yeux, tous font semblant de ne rien voir, tous se taisent... Car les rares qui ont osé parler l'ont payé très cher. Le monde magique vit certainement ses années les plus sombres.

Et pourtant... Peut-être y a-t-il finalement une lueur d'espoir... Ces élèves courageux, qui essayent dans l'ombre de refaire du monde magique ce qu'il était un jour... Vous avez certainement déjà entendu parler de l'Armée de Dumbledore ? Eh bien, cette fois-ci, c'est la Resistance. Ils sont des dizaines, élèves de tous âges, parmi lesquels également quelques professeurs courageux et rebelles. Ils rêvent de la joie et du bonheur qui à régné sur Poudlard un jour, ils rêvent de revenir à cette époque, et ce sont ces rêves qui leur donnent tout le courage et la force de résister encore et encore. Un jour, leur rêves deviendront réalité, c'est leur promesse.

Et vous, dans quel camp serez-vous ?

Crée par (c)thirteen.senses.
Le contexte est appartient à sa créatrice,,
toute copie entière ou partielle est interdite.

_________________


SIXTINE WAGNER ♠️ i am a liar and you are my wild
« On a tous besoin de croire que quelque chose existe au delà de la banalité du quotidien. Être capable de se transformer en quelque chose de mieux, même si personne ne croit en vous. »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Maple story
» Maple Story ^^
» Yuki de Anzu Story !
» TOTALLY AWESOME | get myself to Hogwarts
» Back to Hogwarts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« n o x a v i s» ::  :: ▬ oubliettes de poudlard-
Sauter vers: